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Tandem Famille

Psychoéducation

Votre enfant de 4 ans fait des crises à répétitions?  

 

Votre enfant de 2 ans n’écoute pas les consignes?

 

Les devoirs sont ardus et interminables? 

​

Vous avez de la difficulté avec votre adolescent?

 

Les services de Tandem famille peuvent définitivement vous être utiles.

Faites appel à nos services et observez  rapidement des résultats.

Voici le déroulement des services
Approche
Tandem famille considère que chaque enfant est unique et que par conséquent,   les stratégies d’intervention doivent être adaptées à l’unicité de celui-ci.  Nous utilisons  une approche écosystémique qui met l’enfant au centre de l’intervention.  Cette approche considère tous les différents milieux gravitant autour de l’enfant comme  ayant une influence sur celui-ci.  C'est en se basant sur une approche positive fondée sur le respect des valeurs familiales que l'on met l’accent sur les forces des membres de la famille.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Les services de psychoéducation s'adresse à des problématiques suivantes: 

 
  • enfant ayant un TDA/H
  • trouble de comportements
  • organisation
  • expression et gestion des émotions
  • enfant vivant de l'anxiété
  • tout autres problèmes d'adaptation

Processus d'intervention

(Discussion-Observation-Analyse-Intervention)

La psychoéducatrice procède à la collecte de données avec les parents dans le but d’obtenir le maximum d’informations sur l’enfant, sur la problématique, sur son historique et sur les approches utilisées pour remédier à la situation.

 

La psychoéducatrice abordera aussi les thèmes de valeurs familiales afin que les différentes approches qu’elle proposera par la suite soient adaptées à l'enfant ainsi qu'au style parental. Dans la plupart des cas, la psychoéducatrice observe l’enfant dans un cadre où le motif de consultation est susceptible de se produire. Le contact direct dans le vécu partagé est donc la base de l'action professionnelle en psychoéducation. Cette étape permet d’obtenir plus d’informations sur la nature de la problématique et d’être en meilleure position pour proposer des stratégies d’interventions adaptées aux parents et à l’enfant.

 

La psychoéducatrice fait part de son analyse aux parents et propose différentes approches et outils d’intervention. Celle-ci rédigera ensuite un plan d’intervention où sera colligé toutes les actions nécessaires afin d’améliorer la situation. Le rôle de la psychoéducatrice est de guider les parents, les accompagner et de faire des suivis réguliers afin d’assurer le succès de l’intervention et pour y amener les correctifs nécessaires en temps opportuns.

 

"Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur."

 Jacques Chirac

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